• IVECO Services : un écosystème en constante évolution pour fournir des solutions de mobilité intégrées

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• IVECO Services : un écosystème en constante évolution pour fournir des solutions de mobilité intégrées

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L’approche d’IVECO centrée sur le client et orientée vers le conducteur se reflète dans les services présentés sur le salon IAA.

IVECO élargit encore sa gamme de services avec de nouvelles solutions visant à améliorer la productivité du client, l'expérience du conducteur et la durabilité. Ces nouveautés incluent l’évolution d’algorithmes prédictifs qui couvrent plus de 30 composants optimisant la disponibilité du véhicule, de nouvelles solutions de recharge facilitant le passage à l’électromobilité pour les clients et un système de navigation précis pour simplifier les tâches du conducteur.

IVECO CAPITAL complète son offre avec de nouveaux services d'assurance premium et de paiement intelligent présentés au salon.

 

Guyancourt, le 16 septembre 2024

 

La stratégie d'IVECO est illustrée sur le salon IAA à travers les véhicules exposés et les services associés, qui témoignent de l'approche pragmatique de la marque en matière de nouvelles prestations de service.

 

Les services IVECO améliorent l'expérience client grâce à des fonctionnalités évolutives s’appuyant sur le digital et la connectivité

La gamme de services IVECO ne cesse d’évoluer et de s’étendre. Ces services s'appuient sur les dernières innovations tirées par la connectivité, les avancées digitales et les partenariats à valeur ajoutée. Ils répondent aux besoins des clients en matière d'électromobilité, de disponibilité, de productivité et d'efficacité, d’attentions portées aux conducteurs, ainsi que de sûreté et de sécurité.

Sur la voie de la décarbonation, IVECO introduit des services innovants pour soutenir l’adoption de véhicules bas carbone. Les nouveaux véhicules présentés à IAA, l’eMoovy et le S-eWay Porteur, bénéficient des services eRemote Control, Easy App et Smart Routing, qui améliorent l'expérience de conduite et l'efficacité des véhicules, tout en réduisant le coût total de détention (TCO), grâce à des commandes avancées et des systèmes d’analyse de batterie. Des alertes eRange Assurance sur la charge restante des véhicules et de nouveaux algorithmes prédictifs de surveillance de la batterie complètent l’offre Uptime.

IVECO propose une assistance client, un service et des pièces d'origine de haute qualité pour sa gamme bas carbone via son Customer Uptime Center, ses points de service et ses contrats de maintenance et de réparation ELEMENTS. Sur le salon IAA, IVECO présente également de nouvelles solutions de recharge pour faciliter le passage à l’électromobilité des clients, avec notamment le nouveau chargeur recommandé par IVECO, qui sera disponible pour l'eDaily et l'eMoovy. Ces avancées aident les clients IVECO à gérer leurs opérations avec leurs véhicules électriques en leur offrant une tranquillité d’esprit et en maximisant la disponibilité.

En plus de se concentrer sur l'électromobilité, IVECO s'engage à améliorer davantage la durabilité de ses véhicules GNV et diesel en s’appuyant sur ses solutions dédiées à l'efficacité énergétique. Grâce à son Professional Fuel Report et à sa formation à l'écoconduite, IVECO fournit des informations et des recommandations exploitables pour optimiser le comportement de conduite, réduisant ainsi la consommation de carburant (jusqu'à -4 %) et les émissions. De plus, l'évolution des algorithmes prédictifs, avec plus de 30 composants déjà couverts et d'autres à venir, garantit que les véhicules fonctionnent avec une efficacité optimale, maximisant leur disponibilité et prolongeant leur durée de vie. Ces initiatives contribuent non seulement à réduire l'impact environnemental des véhicules, mais génèrent également des économies significatives pour les clients, renforçant ainsi l'engagement d'IVECO en faveur de solutions de transport durables et efficaces en termes de TCO.

IVECO présente en avant-première son nouveau service IVECO Road Assistant au salon IAA, conçu pour accroître la sensibilisation et la sécurité du conducteur pendant la conduite en fournissant des informations en temps réel sur les événements routiers à venir via le système d'infodivertissement du véhicule. Le conducteur pourra également interagir avec IVECO Road Assistant à l’aide d’IVECO DRIVER PAL, le compagnon vocal embarqué piloté par la technologie Amazon Alexa, améliorant encore davantage la sécurité. Ce nouveau service sera introduit pour la première fois sur l'IVECO S-Way à partir de 2025.

Le développement continu du portail IVECO ON améliore encore la productivité des clients, avec des services tels que le téléchargement des données du tachygraphe, qui permet un fonctionnement à distance et réduit les tâches administratives requises par la réglementation. De nouvelles solutions de sûreté et de sécurité, telles que Collision Claims Management, qui rend le traitement des réclamations d'accident plus efficace, et Stolen Vehicle Assistance, qui facilite la récupération rapide des véhicules volés avec un centre de sécurité 24h/24 et 7j/7 fonctionnant en relation avec les forces de police, visent à réduire les coûts administratifs et les dépenses d'assurance, ce qui permet de réduire le coût total de détention.

Les dernières solutions digitales incluent une navigation simple et précise avec l'intégration de la technologie de localisation innovante what3words dans le service de navigation des véhicules IVECO d'ici fin 2024. La saisie de texte sera activée en premier, suivie de la saisie vocale assurée par IVECO DRIVER PAL, qui sera disponible à partir de 2025. Cette fonctionnalité unique développée par what3words élimine les difficultés qui peuvent survenir avec des adresses postales imprécises et des emplacements éloignés, en divisant le monde en une grille de carrés de 3 m x 3 m et en donnant à chaque carré une combinaison unique de trois mots : une adresse what3words. L’intégration de what3words améliorera la précision des itinéraires du véhicule, réduira les délais de livraison et simplifiera la vie des conducteurs.

La marque présente également l'intégration exclusive d'applications tierces, qui permet aux carrossiers et aux clients d'interagir avec les fonctionnalités de la carrosserie via la connectivité du véhicule sur le système d'infodivertissement de tous les véhicules de dernière génération. À partir de l’année prochaine, cette place de marché embarquée proposera aux conducteurs et aux clients des applications tierces essentielles à leur travail, facilement accessibles depuis l’infodivertissement du véhicule, sans avoir besoin d’une connexion Internet ou d’un appareil mobile, grâce au boîtier de connectivité standard.

Les visiteurs de l'IAA auront l'occasion de parcourir cette nouvelle offre dans la cabine S-Way exposée sur le stand IVECO.

L’évolution de la connectivité et des fonctionnalités digitales embarquées améliore l’expérience et le bien-être du conducteur. Le système d'infodivertissement des véhicules IVECO inclut désormais Amazon Alexa Built-in. Cette nouvelle version fournit une interface intuitive et conviviale, permettant aux conducteurs de gérer les fonctionnalités à l'aide de commandes vocales, offrant ainsi une expérience complète à bord du véhicule. IVECO DRIVER PAL, le compagnon vocal de voyage embarqué pionnier développé à l'aide de la technologie Amazon Web Services (AWS) et doté de l'expérience Amazon Alexa Built-in entièrement intégrée, étend ses capacités de commande vocale sur les véhicules électriques IVECO eDaily et S-eWay Porteur.

 

IVECO et PETRONAS : une collaboration génératrice de valeur dans le transport

Grâce à son partenariat fondé sur la recherche et le développement avec PETRONAS Lubricants International, IVECO Services propose des solutions de lubrifiants innovantes pour optimiser l'utilisation de sa gamme de véhicules, répondant aux demandes du transport routier européen.

« Ce partenariat démontre comment les organisations peuvent collaborer pour créer des solutions de pointe, à la fois économes en énergie et hautement performantes. L'engagement d'IVECO à améliorer la productivité de ses clients est une des composantes majeures dans sa collaboration avec PETRONAS Lubricants International. Nos véhicules équipés du nouveau moteur xCursor 13 fonctionnent à leur efficacité maximale avec Urania Next 0W-16 co-brandé IVECO, soulignant une avancée significative en matière d'efficacité énergétique et de technologie de moteur », a déclaré Marco Baffoni, Responsable du service client d’IVECO.

 

Des services financiers conçus pour renforcer l'activité des clients

Les clients IVECO peuvent compter sur le portefeuille croissant de services financiers d’IVECO CAPITAL. Sur le stand, les clients IVECO peuvent découvrir les derniers services intelligents, notamment la carte de service de mobilité développée en collaboration avec Eurowag et IVECO PAY, le hub intégré à IVECO ON pour payer une large gamme de services, y compris les offres de télématique et d'électromobilité.

GATE, lancée à l'IAA 2022, facilite une transition en douceur vers l’électromobilité durable. La formule innovante de paiement à l'usage, adaptée au client en fonction de l'utilisation du véhicule, désormais disponible sur la gamme eDaily, sera étendue à une gamme plus large de véhicules utilitaires et poids lourds électriques.

IVECO CAPITAL et GATE disposent de leur propre espace sur le stand IVECO pour accueillir les visiteurs désireux d'en savoir plus sur leurs offres.

Le stand IVECO sur le salon IAA montrera la manière dont l'approche avant-gardiste du constructeur façonne l'avenir du transport, stimule le progrès et offre une valeur inégalée à ses clients.

 

IVECO

 

IVECO est une marque d'Iveco Group N.V. (EXM : IVG). IVECO conçoit, produit et commercialise une vaste gamme de véhicules utilitaires légers et véhicules industriels moyens et lourds, de camions chantier et approche chantier, adaptés à tout type de carrosserie.

IVECO innove et élargit constamment sa gamme pour fournir à chaque client le véhicule qui correspond précisément à sa mission.

L’offre complète d’IVECO est conçue autour des besoins du conducteur pour garantir une excellente expérience en mettant l’accent sur la sécurité et le confort. Une large gamme de services numériques avancés, basés sur la connectivité, développés pour aider les propriétaires de flotte à gérer efficacement leur flotte, améliore la solution de transport complète d'IVECO.

IVECO poursuit sa stratégie de décarbonation à travers une approche multi-énergie qui comprend le développement ultérieur des technologies du biométhane, de l'électricité par batterie et par piles à combustible.

IVECO exploite 7 usines de fabrication et 8 centres de recherche et développement. Elle compte sur 3 500 points de vente et de service dans plus de 160 pays, qui garantissent une assistance technique partout où un véhicule IVECO est au travail.

IVECO ouvre la voie du changement en favorisant la transformation du secteur du transport, propulsé par l'ambition d'être le partenaire le plus fiable et complet pour ses clients.

Pour plus d’informations sur IVECO, visitez www.iveco.fr

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Charlotte ROUDOVSKI

Relations presse

Portable : 06 42 10 28 52

presse-france-trucks@iveco.com

charlotte.roudovski@iveco.com

Soumis par videux le ven 20/09/2024 - 15:19
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